Top ten Tuesday : mes 10 plaisirs coupables

Après avoir listé les siens, Cécile demandait à la fin de son billet quels étaient nos plaisirs coupables. Je me lance dans mon premier TTT !

chocolat1/ le chocolat. Sous toutes ses formes, dans toutes ses associations (sauf l’infâme Forêt Noire) avec une pensée émue pour le gâteau de mousse au chocolat avec des « thé bruns » trempés dans du café de ma petite maman.

2/ le thé au lait sucré. Ma boisson préférée pour accompagner une longue soirée d’hiver et de lecture.coeur-artichaut-copie-1

3/ je lis des romans à l’eau de rose, qui font battre mon petit cœur de midinette, et parfois… je mets le nez dans un Harlequin. Si si, moi l’intello de base, je fais ça. J’adore les amours contrariées, les angoisses de ceux qui s’aiment mais ne se le disent pas, toussa toussa…

4/ la sieste. Quand il fait chaud à l’extérieur, qu’on entend le murmure de la ville qui s’agite au loin, s’enfoncer dans la rêverie, puis dormir paisiblement… et se réveiller, saisir de nouveau les bruits de la ville, et regagner doucement le quotidien…

Gabaldon-Outlander-140x2055/ l’Ecosse et les highlanders. Depuis que K. m’a fait mettre le nez dans « le chardon et le tartan » et fais croiser le chemin d’un certain Jamie, je me suis prise de passion pour un certain type d’homme…600full-kevin-mckidd

6/… ce qui m’amène à ce point-ci. Kevin McKidd. Me demandez pas si je bave devant, car oui, je bave devant. Pas d’une beauté lisse, mais un charme et une voix… Arghhhh. Vous visualisez le loup de Tex Avery, mâchoire qui tombe, langue qui se déroule, yeux exorbités ? C’est tout moi. Je le guette dans Grey’s anatomy, et j’avoue avoir googliser son nom… Juste pour regarder!

sashimi-Planet-Sushi-II-87/ la cuisine japonaise. Le sashimi, raaahhh un bon sashimi de saumon… mais pas que. Qui commence à explorer la cuisine japonaise découvre un nouveau monde…

8/ l’odeur de la peau de ma fille ; Est-ce dû à l’allaitement long que nous avons vécu ? Son odeur a le don de me faire sécréter des endorphines…

9/ me mettre à la terrasse d’un café, regarder et écouter les gens qui passent ou qui m’entourent, partager un moment de vie qui peuvent être d’une banalité totale ou d’une intensité absolue…

10/ le daydream. (Je ne savais pas que ça portait un nom !) Pendant des heures, Je rêve… selon les difficultés du moment. Je gagne au loto, pars vivre au Danemark, refais la déco de chez moi, organise de grandes fêtes où je liste inlassablement ceux que j’ai envie d’inviter, 2592931684.2je dis aux gens aux gens que j’aime tout ce qu’ils m’inspirent…

Et vous? quels sont vos plaisirs coupables?

Laisser un commentaire

