Potion macabre

rebecca-kean--tome-3---potion-macabre-877602-250-400Présentation de l’éditeur: avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon…

Ma sorcière préférée est de retour ! Toujours aussi teigneuse, vicieuse, dure à cuire, mais aussi toujours aussi attachante !
Dans ce tome, sa vie personnelle est toujours aussi compliquée : elle est liée à trois hommes différents par des liens métaphysiques, soit : Bruce le loup-garou auquel elle est contre toute attente appareillée, Mark le demi-démon qui la harcèle à cause du Maalat, et enfin Raphaël le vampire avec lequel elle vit une liaison passionnée.
Sa fille Léonora, hybride vampire, grandit plus vite que le cœur d’une maman ne peut le supporter (lol) du fait de son héritage biologique, et l’adolescence qui pointe son bout du nez n’est franchement pas de tout repos.
Sur le plan professionnel, elle est toujours Assayim du Directum du Vermont et professeur de français à l’université de Burlington.
A cause d’un banal cambriolage perpétué par un gorille-garou, la voilà impliquée dans une sombre histoire de potionneuse, avec un mystérieux grimoire à vous ficher la chair de poule, des meurtres, et de la politique entre clans… Rebecca est encore en danger de mort une fois de plus.
Il lui faut aussi gérer l’absence de Raphaël, appelé à New-York par le Mortefilis (Haut Conseil vampire) qui lui a laissé la charge de son clan en tant que compagne, à elle, une Vikaris !
Bref, Rebecca a fort à faire…

Toujours aussi bien écrit, toujours aussi haletant, ce troisième tome d’une série de 7 (ouiiiii 7 ! je bave devant mon écran, de joie !) tiens toutes ses promesses et nous laisse sur un cliffhanger à pas piquer des vers !

Je salue ce genre de série ou l’auteur a décidé du nombre de ses livres, sait où il va, a déjà prévu la fin de sa saga, car cela donne une cohérence et une progression toute à fait délectable. Prochain tome prévu en octobre 2012… Je piaffe d’impatience !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s