Maeve Regan par Marika Gallman

couvmaeve-1présentation de l’éditeur :

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

 Voilà bien longtemps que je n’ai écrit un billet pour ce blog… et j’ai décidé de revenir avec une excellente série de bit-lit, recommandée encore une fois par Cess 🙂

 Maeve Regan a 21 ans. C’est  une petite jeune fille (mais n’allez surtout pas lui parler de sa taille – environ 1m50), jolie brunette aux yeux verts, qui fait ses études à l’université. Orpheline pratiquement à sa naissance, elle a été élevée par son grand-père, Walter, épaulée par sa voisine Serena, la mère d’Elliot et de Julian. Mais c’est aussi une sacrée personnalité, forte en gueule, à l’humour grinçant, à qui il ne faut pas marcher sur les pieds ; et puis elle boit et elle couche.  Bref, elle est tout ce qu’il y a de plus vivante.

Elle aussi bonne camarade :
– de son meilleur ami Elliot, beau blond aux yeux verts, dont elle déteste la petite amie parce qu’elle est « tout simplement parfaite » (mais quand on remarque les lèvres sensuelles dudit ami et qu’on a régulièrement envie de lui passer la main dans les cheveux, il y a peut-être baleine sous gravillon…)
– de Brianne,  qui a eu tant de mal à se séparer de Marc, qui la battait…

 Et là j’imagine vos sourcils se relever en se disant « euh… elle parle de bit-lit là ? »
Rassurez-vous mes amis 🙂 on va passer rapidement aux choses sérieuses.

 C’est en boite de nuit que nous faisons connaissance de tout ce beau monde. C’est aussi là qu’on se rend compte que Maeve a un petit (sérieux ?) problème de gestion de la colère… C’est en effet ce soir-là qu’elle refait le portrait de Marc, qui a eu le malheur de s’approcher de Brianne. Le soir où elle rencontre un mystérieux beau gosse, qu’elle recroisera bientôt, et qui se contente de regarder pendant que Marc et Maeve se battent violemment.

 S’il s’agissait seulement de ce problème de colère… Mais il y a aussi les rêves qui épuisent Maeve de par leur réalisme. Des rêves de traque, de torture, de mise à mort, de jouissance devant la souffrance infligée…

 Il y a son grand-père, qui s’inquiète de savoir si elle se sent « très en colère depuis quelque temps », et qui lui annonce son départ pour une destination inconnue, tout en lui révélant que ses parents ont été assassinés et qu’il lui en dira plus à son retour…

Ce mystérieux beau gosse, Lukas, qui après lui avoir promis le 7ème ciel, l’assomme,  lui apprend que les vampires existent, crocs à l’appui, et veut se servir d’elle comme monnaie d’échange…

 Après s’être échappée (non je ne vous dirais pas comment), elle retrouve son grand-père qui enfin va lui dire la vérité sur son passé, à moins que ce ne soit que sa vérité ?

 Bon, on n’a pas passé la moitié du livre et je ne peux guère plus vous en dire sans dévoiler une intrigue qu’il vaut mieux lire.

 Sachez juste que j’ai basculé dans la lecture frénétique et le « hors de question de dormir avant d’avoir fini le livre » à ce moment là du texte, pour passer à l’hystérique « mais comment peut-elle (l’auteure) nous laisser sur une fin comme ça » à la fin du deuxième tome, lut dans la foulée et tout aussi rapidement que le premier.couvmaeve2

 Sachez aussi qu’il ne s’agit pas d’une banale histoire de vampire (il y aussi des Sihr, de la magie, une prophétie, de la bagarre, des méchants qui en sont vraiment…) ; que le personnage de Maeve devient de plus en plus attachant au fur et à mesure de la lecture; que j’ai ricané bien des fois grâce à son sens de la répartie ; que les personnages secondaires sont bien campés, bref que tout cela donne un excellent moment de lecture…. Que je suis ravie d’avoir différé ! Parce que le troisième tome ne sort que dans un mois et que je n’aurais pas longtemps à attendre la suite !

 Ah oui ! Précisons que Marika Gallman a prévu 5 tomes pour cette série (et moi j’aime les séries qui ont une fin prédéfinie, parce qu’elles sont souvent plus cohérentes, plus intenses, et qu’on quitte les héros avec un pincement de cœur mais avec tant de plaisir d’avoir lu une œuvre aboutie…)

Laisser un commentaire

