Je viens de me découvrir un côté Gollum….

gollumEn premier lieu, j’ai des yeux bleus, j’appelle mon appart « la grotte » et je mange du poisson cru régulièrement (love sashimi for ever !).  Là où ça devient inquiétant, c’est que j’ai un précieux… qui change Maeve Regan tome 3 La dent longue - Marika Gallmanrégulièrement mais quand même…

Voici le dernier en date :

(presque) livré le jour de sa sortie, il est sur mon étagère. Je le touche, je caresse la couverture (superbe d’ailleurs), j’inspire l’odeur d’encre et de papier neuf, mais rien à faire, je ne l’ouvre pas. Pourtant Dieu sait que j’ai envie de le lire ! Oui mais…. Un fois lu, il ne sera plus à lire ! Et puis il faudra attendre la suite, et puis j’ai envie de le déguster, mais dans de bonnes conditions, sans être interrompue, d’une traite, avec du lait au thé et un paquet de petits écoliers pour rythmer la lecture… Alors je repose mon précieux, mais je vais tourner autour et soupirer devant…

2 réflexions sur “Je viens de me découvrir un côté Gollum….

  1. J’aime beaucoup ce petit parallèle ! Gollum est certainement l’un des personnages fictifs qui me fout le plus la trouille et pourtant je suis comme toi, je chéri mes bouquins au point de les caresser ! ^^

    • Et le pire (ou le meilleur) c’est que je recommence avec le tome 4! Acheté par amazon avec option spéciale envoi le jour de la sortie, et je le regarde tous les jours, je le tripote, et je ne le lis pas… Encore lol

Laisser un commentaire

