Maeve Regan, T3, de Marika Gallman

Maeve Regan tome 3 La dent longue - Marika GallmanPrésentation de l’éditeur : Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Bon, je n’ai pas pu résister à mon « précieux »… Au diable le thé au lait et les petits écoliers !

Je me suis plongée dans ce tome 3 qui, je l’avais soupçonné, m’a littéralement dévorée. Impossible de le lâcher ! Et tellement difficile à chroniquer pour ne pas spoiler !

Donc, évidemment je l’ai adoré et j’en veux terriblement à l’auteur de ne pas avoir écrit la suite pour que je la lise là tout de suite (bon sang, encore deux tomes !).

Ce tome 3, c’est celui de la montée en puissance. Celle de Maeve, qui essaye d’apprendre à contrôler sa magie. Celle de son deuil. Celle de sa paranoïa (ou pas ?) dans sa recherche du traître. Celle de son armée. Celle de sa relation à Connor, son frère. Celle de la frustration du lecteur qui tourne les pages au plus vite :D.

C’est le tome des fausses-trappes, des mises en perspective, des coups de théâtre.

Bref, c’est rondement mené, habile, on s’attache encore plus à Maeve, fragilisée, tenace, chieuse et on attend le tome 4 en frémissant d’impatience !

Laisser un commentaire

