Monica James – Addicted to sin

addictedtosinEncore une lecture à ne pas forcément mettre entre toutes les mains, le postulat de départ étant choquant, mais un récit rondement mené et agréable à lire.

Dixon Maxwells est psychiatre, spécialisé dans les addictions. Jeune (il a 32 ans), brillant, beau, il est bien engagé sur la voie de l’auto-destruction. Cynique, blasé, il lui arrive même de coucher avec certaines de ces patientes dans son bureau (ce qui est totalement abject).
Car le psy a une addiction : celle du sexe pour le sexe, sans attachement, sans sentiment. Il est à la dérive depuis un an : sa fiancée dont il était fou amoureux l’a plaqué pour un de ses meilleurs amis dont elle est enceinte, sa mère qu’il adorait est morte d’un cancer 6 mois plus tard, et son père a fait une terrible dépression nerveuse à la mort de son épouse, obligeant Dixon à le faire interner.
on rencontre Dixon a un tournant de sa vie : il rencontre au même moment la douce Madison, qu’il sauve d’un petit ami violent à la sortie d’un bar, et la sulfureuse Juliet, qui se présente à son cabinet pour traiter son addiction au sexe.
Il se retrouve à s’engager dans une relation avec Juliet, mais quand celle-ci s’essouffle très vite, Madison réapparait dans sa vie.
Alors qu’il se rend compte qu’elle pourrait bien être la femme de sa vie, le retour de bâton de cette année de dérive se présente, et Dixon se retrouve dans un sacré bourbier…

Première partie d’une histoire bien écrite, agréable à lire, avec des moments drôles, sympathiques, touchants, des scènes de sexe bien amenées, et un récit dont on se doute parfois d’un rebondissement mais où l’auteur s’amuse à brouiller les pistes, j’ai passé un bon moment de lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Monica James – Addicted to sin

  1. Pingback: Hard love romance [02] – Wicked Dix – Monica James | le blog d'Hibana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s