The Prince Catchers [03] I Loved a Rogue – Katharine Ashe

19868651Aujourd’hui je vous parle du dernier livre d’une trilogie. Pourquoi je commence par la fin? parce que c’est cet ouvrage que Katharine Ashe m’a gentiment dédicacé!

Présentation de l’éditeur: (traduction ma pomme) :
Elle sait servir le thé, gérer un ménage, et coudre une modeste robe. En bref, Eleanor Caulfield est la parfaite fille de vicaire. Pourtant, il fut un temps où elle aurait tout risqué pour le gitan aux yeux noirs qui lui a brisé le coeur. Maintenant, il se tient devant elle, sombre, viril, et prêt à l’accompagner dans son voyage pour trouver la vérité au sujet de ses racines.
Partir onze ans auparavant aurait dû donner à Taliesin sa liberté . Au lieu de cela, il retourne vers Eleanor, déterminé à l’avoir pour lui tout seul, à la tenter de ses baisers, lui promettant une passion qu’elle s’est déniée si longtemps. Mais s’il était entiché avant, il est absolument pas préparé à ce qui va se passer quand Eleanor se décidera à abandonner toute convention, et à vivre vraiment.

Eleanor est l’aînée de trois sœurs. Rescapées d’un naufrage qui n’a laissées que ces trois petites filles comme survivantes, trop jeunes pour savoir s’identifier, elles seront placées dans un orphelinat géré par une vraie marâtre.
Un jour, le vicaire Caulfield vient les recueillir. Il vient lui-même de perdre femme et enfant et veut donc adoucir son deuil.
Eleanor, Arabella et Ravenna sont donc élevées modestement, par un père adoptif érudit, en compagnie de Taliesin, jeune gitan un peu plus âgé qu’elles, qui bénéficie, grâce aux menus travaux effectués pour le vicaire Caulfield, de l’éducation auquel il n’aurait jamais eu accès autrement.Un jour de foire, la diseuse de bonne aventure fait une prédictions aux trois petites filles : elles retrouveront leurs parents si l’une d’elle épouse un prince, et continuer à jalousement cacher la bague d’homme qui a été confiée à Eleanor par sa mère avant d’embarquer…
Déjà Arabella et Ravenna ont cherché leur prince, ont échoué mais trouvé l’amour et un mari. Il ne reste plus qu’Eleanor, la fille parfaite du vicaire : effacée, studieuse, prodigieusement intelligente et instruite, le bras-droit de son père adoptif.
Ayant souffert d’une maladie grave des poumons à l’adolescence, elle est perçue comme fragile par toute sa famille.
Le seul à la voir différemment, c’est Taliesin, qui tout au long de la convalescence d’Eleanor, la poussera vers la guérison.Ils vivent ensemble leurs premiers amours, leurs premiers émois. Mais aussi une intense trahison quand Taleisin disparaît de la vie d’Eleanor après l’échange de leur premier baiser, sans explications.
Onze ans plus tard, c’est le remariage du vicaire Caulfield qui va inciter Eleanor à partir de sous son toit pour vivre une  grande aventure, et part à la recherche de ses racines… Flanquée de Taleisin à qui Arabella et Ravenna demande de veiller sur leur sœur.27850278
Tous les deux sont blessés par leur rupture : elle n’a pas les clés pour la comprendre, il tait les raisons de son départ.
Leur quête s’annonce mouvementée, leur relation tout autant… Comment vont-ils se retrouver? Que découvriront-ils sur le passé des trois sœurs?

Le récit est virevoltant, plein de rebondissements et de passion. Comme toute la série d’ailleurs.
J’ai aimé la sortie de sa coquille d’Eleanor, l’amour pur que lui porte Taliesin (même s’il est buté le garçon sur l’idée qu’il ne peut pas lui arriver à la cheville du fait de ses origines gitanes), le background historique intéressant et rarement exploité, le romanesque de l’histoire familial des trois sœurs.
Préparez-vous à (je cite Katharine Ashe, qui parle très bien français) « une tempête d’émotions » 🙂

20150901LUENVO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s