Bossman – Vi Keeland

bossman

Entrer une légende

Présentation de l’éditeur (traduction par ma pomme):

La première fois que j’ai rencontré Chase Parker, je n’ai pas vraiment fait bonne impression.
Je me cachais dans le couloir de la salle de bain d’un restaurant, laissant un message à ma meilleure amie pour me sauver de mon horrible rancard.
Il m’a entendue et m’a dit que j’étais une garce, puis s’est mis à me proposer des conseils en rendez-vous.
Je lui ai donc répondu de se mêler de ses affaires – ses propres grandes, magnifiques et égocentriques affaires – et je suis retournée à mon lamentable rancard.
Quand il est passé près de ma table, il a souri, et j’ai regardé son arrogant et sexy derrière retourner à son propre rendez-vous.
Je n’arrivais pas à m’empêcher de jeter un regard en coin à l’abruti condescendant qui se trouvait de l’autre coté de la salle. Bien sûr, il m’a pris sur le fait en plus d’une occasion, et me faisait un clin d’œil à chaque fois.
Lorsque le splendide inconnu et sa non moins magnifique partenaire apparurent soudainement à notre table, j’ai crû qu’il allait me dénoncer.
Mais à la place, il a prétendu que nous nous connaissions et ils nous ont rejoint à table – lui racontant des histoires élaborées et embarrassantes à propos de notre fausse enfance passée ensemble.
Mon laborieux rancard est devenu subitement et bizarrement intéressant.
Depuis que la soirée a pris fin et que nous nous sommes séparés, j’ai pensé à lui plus que je ne voudrait jamais l’admettre, même si je sais que je ne le reverrai jamais.
Je veux dire, quelles sont les chances que je le rencontre à nouveau dans une ville de huit millions d’habitants? Et puis … Quelles sont les chances qu’un mois plus tard, il devienne mon sexy et nouveau patron  ?

Tout commence donc entre Reese et Chase par son intervention lors d’un rendez-vous catastrophe, un premier rancard entre Reese et Martin, vieux garçon qui ne parle que de sa mère pendant le dîner. Chase avec son aplomb, sa loufoquerie et sa capacité à raconter n’importe quoi en gardant l’air totalement normal, devient le principal fantasme de Reese.
Reese est à la recherche d’un nouveau travail. Elle a «  malencontreusement  » eu une relation avec un collègue qui se révélera deux jours plus tard très fiancé, et promu au poste de chef du marketing, donc devenu son supérieur. Elle démissionne, rencontre Bryant, un homme charmant qui la courtise et qui pour une fois dans la vie amoureuse de Reese, semble ne pas être un looser.
C’est alors que le destin la remet sur le chemin de Chase, qui lui propose de l’aide pour trouver du travail, lui donnant le numéro de téléphone d’une chasseuse de tête.
Qui finit par l’embaucher pour la propre société de Chase…. Qui va passer son temps à draguer Reese, enchaînant les scènes cocasses et les réparties qui fusent.
Oui mais…. tout deux ont un passé douloureux qui finira pas les rattraper… Leur relation pourra-t-elle résister ?

Je vais d’abord faire le tour de ce que ce livre n’est pas : ce n’est pas un triangle amoureux (ouf Cess tu pourra le lire:)), ce n’est pas un livre creux, ce n’est pas un énième erotica entre le boss et sa subordonnée.
Ce livre est bourré d’humour, j’ai souri, j’ai même ri. Chase et son imagination débordante, Reese et sa causticité font un couple détonnant. Leur début de relation est hilarante.
En parallèle, on découvre très vite ce qui a entaché l’enfance de Reese, alors que le traumatisme de Chase est dévoilé par petites touches, des chapitres flash-back. Même si on sait très vite quelle en est la teneur, le déroulement du récit de ce qui s’est passé 7 ans auparavant dans la vie de Chase apporte à la fois de la respiration et de la profondeur à l’histoire.
Tout est cohérent et très bien amené. Les réactions de chacun des personnages sont crédibles, justifiées et touchantes.
Une histoire romantique à souhait, tendre et drôlatique. Un très bon moment de lecture pour moi.

Laisser un commentaire

